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Two Factor Authentication / 2FA

Général

À partir du 04.07.2022, l’authentification à deux facteurs sera activée pour tous. Un pas de plus vers une sécurité encore plus grande doit susciter la confiance des clients finaux et des partenaires. Cette étape intermédiaire a été mise en place sur la base des normes actuelles afin de garantir une sécurité accrue. On peut la comparer à une porte et à deux serrures d’une sécurité étendue. Lors de l’introduction d’un système, il est normal que l’on s’éloigne des procédures habituelles et que l’on doive apprendre de nouvelles étapes. Le système est simple et pratique à utiliser.

Pour vous faciliter un peu la configuration, voici un guide étape par étape sur la manière de configurer le 2FA.

Options d’authentification

Il existe trois options différentes permettant l’authentification à deux facteurs.

  • Email pour les partenaires et les clients finaux
  • Mobile APP/Google Authenticator pour les partenaires et clients finaux
  • SMS pour les clients finaux uniquement

Prérequis

  • E-mail address
  • APP mobile / Google Authenticator ou une autre application OTP
  • SMS mobile

Configuration pour Mobile APP/Google Authenticator

peoplefone supporte Google Authenticator pour les appareils iPhone et Android, celui-ci peut être téléchargé depuis l’APP Store et Google Play Store.

  • Cliquez sur Paramètres de login
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  • Cliquez sur le bouton play sous Mobile App pour activer l’authentification à deux facteurs via Google Authenticator
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  • Vous pouvez télécharger l’Authenticator via cette page
  • Scannez le code QR via l’application
  • Si vous ne disposez pas d’un appareil photo et ne pouvez pas scanner le code QR, l’activation peut également se faire via la clé de configuration
  • Répondez à la question de sécurité par un OUI
  • Saisissez le code affiché par Authenticator dans le champ et cliquez sur Enregistrer.

L’application mobile APP est définie comme application par défaut et l’authentification pour les e-mails est également activée pour des raisons de sécurité.

Configuration pour les SMS

Pour configurer l’authentification à deux facteurs par SMS.

  • Cliquez sur le bouton “Play” de SMS
  • Sélectionnez le pays et entrez votre numéro de téléphone mobile
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  • Entrez le code que vous avez reçu et cliquez sur Enregistrer
  • Si vous n’avez pas reçu de SMS, cliquez sur Renvoyer le SMS
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Une fois la configuration réussie, l’encombrement est affiché comme actif lors de l’authentification correspondante.

Configuration de l’adresse email

Dans votre compte client, vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs dans les paramètres de login.

  • Cliquez sur le bouton play sous E-Mail pour activer l’authentification à deux facteurs par email.
  • Votre adresse e-mail de connexion est prise par défaut, mais vous pouvez la modifier ultérieurement.
  • Saisissez une adresse email valide. Nous vous recommandons d’utiliser une adresse différente de celle que vous utilisez habituellement pour vous connecter sur votre portail client.
  • Nous vous enverrons un e-mail de confirmation, veuillez cliquer sur vérifier l’adresse e-mail.

Une fois l’activation terminée avec succès, vous verrez cet écran.

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Sélectionnez l’authentification par défaut

Vous pouvez définir vous-même quelle option d’authentification par défaut vous préférez utiliser. Cliquez sur une étoile qui est vide afin de sélectionner ce que vous souhaitez. Si l’étoile est remplie en bleu, vous avez sélectionné avec succès cette option d’authentification.

Ci-dessous, le SMS est l’option d’authentification par défaut.

Codes de sauvegarde

Si tout échoue et que vous n’avez pas accès à l’e-mail, à l’APP mobile ou au SMS, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un mot de passe à usage unique. Nous vous recommandons de conserver cette liste dans un endroit sûr pour des raisons de sécurité. Un mot de passe ne peut être utilisé qu’une seule et unique fois.

  • Vous pouvez visualiser les codes – Afficher les codes de sauvegarde
  • Vous pouvez également remplacer les codes – Remplacement des codes de sauvegarde
  • Sauvegardez les mots de passe à usage unique ou imprimez-les
  • Conservez ces mots de passe dans un endroit sûr
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