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peoplefone SIP-TRUNK

PBX / Centraux téléphoniques

En principe, notre solution peoplefone SIP-TRUNK est compatible avec n’importe quel central téléphonique VoIP (PBX). Nous supportons par exemple 3CX, Asterisk, Aastra Opencom, Cisco, etc.

  • Les instructions de connexion de différents centraux téléphonique sont disponibles ici : PBX
  • Vous trouverez un aperçu des centraux téléphoniques certifiés pour peoplefone SIP-TRUNK dans la page dédiée.

SIP-TRUNK

Inbound

Si vous utilisez un central téléphonique (PBX), le SIP-TRUNK doit être activé sur la ligne SIP afin que les bonnes informations puissent être transmises dans le SIP Header. Votre PBX pourra ainsi traiter correctement les numéros reçus et envoyer les appels vers les bonnes destinations..

L’activation est gratuite et doit être effectuée par votre partenaire d’installation ou par peoplefone.

Concernant les appels internationaux, peoplefone supporte le standard international de numérotation selon E.164. Pour les appels nationaux, peoplefone autorise deux différents formats de numéros de téléphone en tant que Caller ID (identification de l’appelant). Avec +41 et le préfixe régional (sans zéro) ou le numéro de téléphone normal (sans le préfixe du pays). Exemple: +41445522000 or 0445522000.

CLIP OPEN

Outbound

Si vous souhaitez que le PBX définisse le numéro affiché lors des appels sortants, il faut que l’option CLIP OPEN soit activée sur votre ligne SIP-TRUNK. L’activation est gratuite et doit être effectuée par votre partenaire d’installation ou par peoplefone via ce formulaire.

Appels d’urgence

Pour que les appels d’urgence puissent être effectués et routés correctement au centre d’appel le plus proche, certaines informations doivent être indiquées sur votre portail client. Merci de suivre les indications présentes dans la page Configuration des appels d’urgence.

Appels cryptés

Si vous souhaitez que les appels soient cryptés pour des questions de confidentialité ou pour contourner un SIP-ALG actif sur votre routeur ou firewall, c’est tout à fait possible. Il vous suffit d’activer le TLS et le SRTP sur votre appareil et de nous contacter par email à l’adresse [email protected] en indiquant le nom d’utilisateur SIP de la ligne où cela doit être activé.

Installation simple

Par installation simple, on entend que vous pouvez connecter (configurer) un appareil, un softphone ou un APP directement à une ligne SIP. À l’aide des données de configuration manuelle, vous pouvez effectuer l’installation manuellement via l’interface Web de l’appareil lui-même.


Vous trouverez des instructions sur la manière de procéder ci-dessous:

Messagerie Vocale

Vous avez la possibilité d’utiliser différentes règles afin de transférer vos appels vers la boîte vocale en allant sous Configuration → Renvoi d’appel / Messagerie Vocale et en choisissant la ligne SIP à dévier.

Message personnalisé

Vous pouvez utiliser un appareil VoIP avec une messagerie vocale intégrée. Pour ceci, allez dans les paramètres de l’appareil pour enregistrer le message vocal et l’activer. Rien ne doit être fait dans le compte peoplefone.

Avec un appareil VoIP sans messagerie vocale intégrée vous allez devoir activer la fonction directement dans votre compte peoplefone comme indiqué ci-dessus.
Une fois la règle ajoutée, composez le *1 sur votre appareil VoIP, il vous faut suivre les instructions suivantes pour enregistrer votre message.

  • 0 : option de la boîte vocale
  • 4 : message temporaire (il remplacera le message standard)
  • 1 *parlez* # : pour enregistrer le message
  • 1 : pour valider le message que vous venez d’enregistrer