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Routage Manuel

Schéma

Dans cette configuration, le routage normal se fait sur le groupe Rezeption, le routage manuel est donc désactivé.
Si le routage manuel est activé, le routage est fait sur l’utilisateur.

Configuration du routage manuel

Ajouter un routage manuel

Cliquez sur +Ajouter

Nommez le routage manuel. Le numéro d’interne est automatiquement assigné par le système mais peut être modifié à votre guise.

État de la règle: on / activé

Donnez un nom à l’état On (quand la règle est activée) et indiquez la destination vers laquelle l’appel doit être routé.

État de la règle: off / désactivé

Donnez un nom à l’état Off (quand la règle est désactivée) et indiquez la destination vers laquelle l’appel doit être routé.

Options avancées

Définissez la ligne SIP facturée. C’est cette ligne qui sera facturée s’il y a des déviations lors d’un appel à ce groupe

Vue d’ensemble

Dans la vue d’ensemble, vous pouvez modifier, supprimer, activer et désactiver le routage manuel.

Intégrer le routage manuel au flux d’appels

Pour que le routage manuel fonctionne, il doit être placé dans le flux d’appels. Dans cet exemple, l’appel entrant passe directement par le routage manuel, dont l’état est vérifié et l’appel est routé en conséquence.

Touche de fonction sur le téléphone

Une routage manuel peut être affecté à une touche de fonction sur un téléphone. Lorsque le bouton est pressé, le routage manuel va être soit activé, soit désactivé en fonction de son état.

Routage manuel avancé

Touches de fonction – Routage manuel avancé

Si vous configurez un routage manuel avancé, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le rôle requis dans une liste de sélection sur les appareils finaux. Cette fonction est uniquement disponible pour les appareils Yealink.

Liste sur un appareil Yealink

Activation/Désactivation manuelle sur le téléphone

Dans notre exemple, nous avons respecté un ordre précis. En premier le préfix et ensuite le numéro d’interne du routage manuel. Celui-ci peut être défini manuellement directement sur le téléphone.

  • *7 = le préfix
  • Numéro d’interne = le 23 dans notre exemple
  • Exemple = *723