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Routage horaire

Présentation générale

Le routage horaire est divisé en trois parties. Les routages horaires, les horaires et les exceptions.

Plage horaire

Routage horaire → Défini les horaires

C’est ici que vous allez indiquer les horaires d’ouverture de votre société. The système reconnaît automatiquement les horaires d’ouverture et de fermeture en fonction ce que vous définissez. Les zones en rouge correspondent aux heures d’ouverture et les zones grises aux heures de fermetures.

Routage horaire

Informations à propos de l’horaire

Indiquez un nom et une description à votre routage horaire lors de sa création. Le numéro d’interne est défini par le système, vous pouvez le modifier au besoin.

Définir les horaires d’exceptions

C’est ici que vous pouvez définir la destination durant les heures d’ouverture défini dans votre plage horaire.

En dehors des plages horaires

Définissez la destination des appels qui arrivent en dehors des heures d’ouverture.

Configurer une exception

Une fois l’exception créée sous Routage horaire → Définir les horaires d’exceptions, vous la trouverez dans la liste ci-dessous. Définissez ensuite la destination.

Options avancées

Placer l’objet dans le call flow

In order for the time routing to work and take effect, the object, the query, must be placed in the call flow. It is not absolutely necessary to save it when assigning numbers. The query can also be placed in a different location. In this example, the query is placed immediately after the number.

Pour que le routage horaire fonctionne et prenne effet, il doit être placé dans le call flow. Il n’est pas absolument nécessaire de l’attribuer directement à un des numéros. Il peut également être placée à un autre endroit. Dans cet exemple, le routage horaire est placé immédiatement après le numéro.