Menu Fermer

Routage horaire

Configuration HOSTED → Routage horaire

Le routage horaire est utilisé pour définir des règles de routage automatiques basées sur un calendrier prédéterminé.

Plages horaires

Vous devez d’abord ajouter une plage de horaire, sélectionner un curseur et ajuster la plage. Dans l’exemple ci-dessous, les heures définies sont les heures de présence.

Jours fériés

Vous pouvez ajouter les dates des jours fériés ou des vacances directement dans cette section.

Routage horaire

Vous pouvez maintenant ajouter un routage horaire.

Dans la partie Destinations, vous pouvez sélectionner votre plage horaire et définir une destination. En dessous, il y a l’option  » Si un appel arrive en dehors de la plage horaire sélectionnée, l’appel sera acheminé: « .
Veuillez noter que si vous sélectionnez un « utilisateur de messagerie vocale », vous devez activer l’option Faire suivre la déviation dans les Options avancées.

Dans la partie Exceptions, vous pouvez sélectionner vos jours fériés et définir une destination pour chaque exception. Il remplacera le routage horaire habituel.
Veuillez noter que si vous sélectionnez un « utilisateur de messagerie vocale », vous devez activer l’option Faire suivre la déviation dans les Options avancées.

Attribuer le routage horaire à un numéro

Allez sous Configuration HOSTED → Attribuer des numéros de téléphone

Choisissez le type de destination: Time Routing. La liste des routages horaire que vous avez créés est disponible sous Destination. Sélectionnez-en un et cliquez sur Modification.