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peoplefone SOFTPHONE

Prérequis

  • Compte peoplefone HOSTED (Enregistrement)
  • Un login valide (adresse email) lié à votre utilisateur peoplefone HOSTED (Ordre)
  • Navigateurs pris en charge: Google Chrome, Chromium (Microsoft Edge, Opera, Brave, Vivaldi, usw.)

Installation

Lorsque vous avez un compte peoplefone HOSTED valide et un login (email) lié à un utilisateur, vous pouvez vous connecter au softphone via ce lien :
https://softphone.peoplefone.com

Extension

L’extension chrome peoplefone offre le click & call et la fonction de notification. Elle est disponible via le lien suivant: https://chrome.google.com/webstore/detail/peoplefone-softphone-exte/egdokdcibedkodjiodgapdplgloblkim

Nous vous recommendons l’installation de l’extension afin d’obtenir la meilleure expérience possible avec peoplefone SOFTPHONE

Configuration Audio

Dans le menu Audio Setting:

Vous pouvez configurer l’appareil que vous préférez utiliser. Nous recommandons d’utiliser, si possible, le même appareil comme casque et micro.

Si vous avez un casque compatible et le bon software/extension installé (voir le chapitre micro-casque), vous pouvez configurer le softphone pour qu’il utilise automatiquement le casque lorsqu’il est disponible.

Pour que cette option soit possible, vérifiez que l’indication suivante est présente

Puis activer l’option Automatically use headset.

État d’appel de l’utilisateur

Vous avez la possibilité de voir l’état d’appel (disponible, occupé, entrain de sonner) des autres des utilisateurs de peoplefone HOSTED en temps réel .

pour ajouter un utilisateur cliquez sur le crayon puis sélectionnez les différents utilisateurs de votre compte peoplefone HOSTED.

Tableau de bord

Clavier

Grâce à ce clavier, vous pouvez composer n’importe quel numéro et vous pouvez également rechercher directement un contact dans votre annuaire téléphonique en fournissant un nom de contact.

Si un contact a plusieurs numéros, vous pourrez sélectionner le bon numéro après avoir cliqué sur le cadran.

Annuaire

Les annuaires personnel et d’entreprise sont synchronisés avec le portail client et utilisateur, de sorte que vous pouvez gérer votre liste de contacts directement depuis ces interfaces.

Vous trouverez plus d’informations dans l’article Annuaire principal.

Historique

Vous pouvez voir tous les appels passés/reçus/manqués depuis le softphone.

Appel actif / Gestion des appels

Tous les appels actifs sont affichés dans cette zone.
Chaque appel peut être dans un état différent, la ligne sur la gauche donne l’indication de cet état.

  • Une ligne bleue indique un appel entrant
  • Une ligne vert indique un appel connecté
  • Une ligne orange indique un appel en attente

Fonctions disponibles

DTMF

Cette option ouvre un clavier utilisé pour taper le chiffre pour l’IVR

Mettre l’appel en sourdine

Permet de couper ou réactiver le son de l’appel. Si un appel est coupé, votre micro est désactivé mais vous pouvez toujours entendre votre interlocuteur.

Mettre l’appel en attente

Utilisé pour mettre un appel en attente et enlever la mise en attente
si vous avez un appel connecté et que vous commencez un nouvel appel ou répondez à un appel entrant, l’appel connecté sera automatiquement mis en attente.

Transfert d’appel

Si vous n’avez qu’un seul appel connecté et que vous appuyez sur le bouton de transfert, vous pouvez alors lancer un transfert d’appel immédiat.
Si vous avez un appel en attente, vous pouvez effectuer un transfert avec annonce.
Pour des informations détaillées, veuillez lire ce qui suit.

Conférence

Actuellement, nous supportons maximum 5 appels simultanés dans la même conférence.

Transfert d’appel – détail

Le softphone permet le transfert d’appel direct (sans annonce) et le transfert d’appel avec annonce, les deux fonctions étant déclenchées par le bouton de transfert d’appel d’un appel actif ou d’un appel en attente.

Transfert direct (sans annonce)

Depuis un appel actif ou un appel en attente, appuyez sur le bouton de transfert
Vous verrez que le bouton d’appel des utilisateurs internes, le clavier et le répertoire téléphonique se transforment en un bouton de transfert d’appel bleu. Pour effectuer le transfert, il vous suffit de cliquer sur le bouton de transfert de la destination souhaitée.

Transfert avec annonce

pour transférer un appel avec annonce, vous devez :

  1. mettre l’appel connecté en attente et lancer un deuxième appel (vous pouvez également lancer directement un deuxième appel, le système mettra automatiquement l’appel connecté en attente)
  2. lorsque le nouvel appel est connecté, appuyez sur le bouton de transfert
  3. sélectionner l’autre appel à connecter en appuyant sur son bouton de transfert

Firewall

Si vous avez mis en place un pare-feu qui bloque le trafic sortant, vous devrez ouvrir le port pour la signalisation et la voix, vous trouverez plus d’informations dans l’article suivant : Règles de Firewall requises

Micro-casque

Nous supportons l’intégration avec de nombreux micro-casques Jabra via le module d’intégration fourni par Jabra.

Avec cette intégration, il est possible d’utiliser de nombreuses fonctions fournies par le casque comme : répondre/terminer un appel depuis le casque, mettre en sourdine l’appel, … de plus, si le softphone détecte le casque, il peut automatiquement le configurer comme source audio principale.

Tous les casques peuvent être utilisés. La gestion des appels par casque n’est actuellement assurée que par les caques Jabra et Poly (Plantronics, Polycom)

Appareils Jabra pris en charge

Selon le site Jabra browser integration, cette bibliothèque prend en charge tous les casques professionnels Jabra et les haut-parleurs Jabra comme les gammes Jabra Evolve series, Jabra Pro series, Jabra Biz series, Jabra Speak series et Jabra Engage series.

peoplefone n’a pas testé tous les appareils et si vous devez choisir un nouveau casque, nous vous recommandons de vérifier avec Jabra si cet appareil spécifique est entièrement pris en charge.

Extension d’intégration du navigateur Jabra

  1. Ouvrez Google Chrome ou Microsoft Edge
  2. Recherchez Jabra Browser Integration Extension
    Jabra Browser Integration Extension – Chrome Web Store
  3. Une barre bleue apparaît sous l’URL de la page -> cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome »
  4. Activez / autorisez le pop-up
  5. Sur la page (à côté du titre), cliquez sur le bouton bleu «Ajouter».
  6. Autorisez le pop-up une dernière fois
  7. L’extension est activée dans le bord.
  8. Vérifiez les paramètres du téléphone logiciel.

Problèmes connus

  • Si l’option SRTP est activée, certaines fonctionnalités poseront problème. Il faut simplement désactiver le SRTP.
  • Si vous utilisez un casque bluetooth, comme par exemple le Jabra Evolve 75, il faut impérativement utiliser le dongle bluetooth fourni avec l’appareil.

Commander softphone (partenaire)

Commander le peoplefone SOFTPHONE: COMMANDER SOFTPHONE