Menu Fermer

IVR

Configuration HOSTED → IVR / Message

ATTENTION: les nœuds IVR ne doivent jamais être utilisés en groupe, car cela pose des problèmes

Ce guide vous permettra de configurer un serveur vocal interactif sur votre compte HOSTED. Lors d’un appel sur le numéro principal d’une entreprise, très souvent une annonce propose de choisir la langue. Une fois que le choix est effectué, une seconde annonce énumère les différents départements dans la langue choisie. Ce système est efficace pour rediriger les clients vers le bon département ou collaborateur sans faire appel à une secrétaire. C’est à cela que sert l’IVR.

Acheter des noeuds IVR 

Sous Configuration HOSTED → IVR / Message, vous pouvez pouvez définir le nombre de noeuds souhaités ainsi que la durée de l’abonnement.

Configuration de l’IVR 

Après l’achat du noeud, retournez dans le menu Configuration HOSTED  - IVR / Message. Cliquez sur Ajouter un IVR.

Vous pouvez ajouter un message audio à l’IVR. Il faut ensuite définir les destinations pour chaque touche.

Assigner le(s) numéro(s) de téléphone 

Il ne vous reste plus qu’à assigner le(s) numéro(s) de téléphone à l’IVR.