Menu Fermer

Appareils

Général

Tous les appareils VoIP peuvent être configurés avec peoplefone. Cependant, le support et les fonctionnalités sont uniquement garanties avec des appareils provisionnés et à jour.

Le provisoning des appareils est uniquement possible pour nos clients ayant un abonnement peoplefone HOSTED. Veillez noter que nous recommandons de ne connecter qu’un seul appareil par ligne SIP.

Provisioning / Autoconfiguration

Ajouter un appareil

This image has an empty alt attribute; its file name is devices.jpg
This image has an empty alt attribute; its file name is hosted-phones.png
This image has an empty alt attribute; its file name is hosted-addphones.png

Afin d’ajouter un nouvel appareil sur votre compte poeoplefone HOSTED, cliquez sur Appareils Téléphones  +Ajouter, indiquez ensuite les informations requises et cliquez ensuite sur Suivant pour ajouter l’appareil.

Vous pouvez également ajouter plusieurs lignes SIP / utilisateurs sur un même téléphone.

Une fois l’appareil ajouté sur votre compte, vous devez autoriser l’IP publique du téléphone en cliquant sur les trois points puis sur IPs autorisées. Il vous faudra ensuite redémarrer l’appareil.

Éditer

Lorsque l’appareil est ajouté au système, il peut être modifié à tout moment.

Options avancées

Vous avez plusieurs options permettant de configurer votre appareil en fonction de ce que vous souhaitez.

Paramètres de la ligne

Sur la ligne, vous pouvez également effectuer divers réglages si nécessaire. Par exemple, vous pouvez activer TLS, afin que la connexion entre le téléphone et peoplefone soit cryptée. Plus d’informations à ce sujet ici.

Touches de fonction

Avec les téléphones de bureau, vous avez la possibilité de configurer le témoin d’occupation des abonnés internes. Sous Appareils Téléphones → Trois points Touches de fonction, vous pouvez configurer l’affectation des BLF sur les différentes touches.

BusyLineField
(BLF)
Utilisez la touche BLF (BusyLineField) pour voir si un abonné interne est libre ou occupé. Vous pouvez transférer un appel vers cet utilisateur, appeler l’abonné à l’aide de cette touche ou prendre un appel de cet utilisateur (interception d’appel).
LigneLa ligne est principalement utilisée pour le courtage d’appels multiples.
Numérotation abrégéeLa numérotation abrégée est utilisée pour un appel, par ex. utilisé sur un mobile (externe).
Transférer àCette fonction est rarement utilisée car sa fonctionnalité couverte par la touche BLF.
Forward to (Yealink seulement)Cette fonction désactive / active le transfert immédiat sur le numéro de destination indiqué.

Groupes d’appareils

Ajouter

This image has an empty alt attribute; its file name is hosted-goups.png
This image has an empty alt attribute; its file name is hosted-addphones.png

Pour ajouter un nouveau GRoupe d’appareils, cliquez sur + Ajouter. Nommez ce groupe, choisissez une marque, un modèle d’appareil et le firmware puis sauvez ces informations.

Éditer

Après avoir créé et sauver le groupe d’appareils, vous avez plusieurs options de modification en cliquant sur les trois points.

Options avancées

Vous pouvez modifier les options avancées pour le groupe d’appareils que vous venez de créer.

Membres

Les paramètres définis précédemment sont ensuite appliqués à tous les membres ajoutés ici.

Dernier firmware installé

Si le firmware défini pour ce groupe d’appareils n’est pas le dernier disponible chez peoplefone, vous en aurez l’information ici.

Supprimer

Le groupe peut être supprimé via ce menu.

Authentification (IPs autoriséses)

Ajouter IP WAN

Pour le privisioning / l’auto-configuration, l’IP WAN (IP publique) du réseau client doit être ajoutée afin de valider l’authentification. Aucune adresse IP statique n’est requise pour l’authentification.

Dans l’aperçu des appareils, cliquez sur les trois points de l’appareil concerné et cliquez sur IPs autorisées. L’adresse publique du réseau où vous vous trouvez s’affiche. Si vous vous trouvez dans le réseau du client, cliquez sur Ajouter. Sinon, insérez l’adresse publique du réseau du client.

Historique d’autoconfiguration

L’historique d’autoconfiguration indique quand est-ce que l’appareil en question a fait une requête d’autorconfiguration et si elle a réussi ou non.

Si aucune entrées n’est visible ici alors que vous avez bien connecté l’appareil au réseau, l’URL du serveur de provisioning doit être indiqué directement sur le téléphone via son interface web. Vous trouverez l’URL a indiqué dans la liste des appareils supportés. Veillez également à ce que le firmware du téléphone corresponde à celui provisionné.

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe est écrasé par peoplefone lorsqu’un appareil est provisionné. Le nom d’utilisateur reste le même selon le fabricant. Le mot de passe est toujours le mot de passe SIP de la première identité stockée dans le provisioning. Il y a des exceptions avec les appareils Mitel, le mot de passe est généré par peoplefone et affiché dans l’entrée sous Appareils.

Appels cryptés

Activer le TLS

En activant le protocole TLS, vous pouvez crypter le flux SIP. Dans le cas d’appareils autoconfigurés, le protocole doit être adapté lors du provisionnement.

Appareils Téléphones → Trois points Lignes

Changer le protocole de transport en TLS et cliquez sur Suivant.

Activater le SRTP

Le SIP SRTP peut être activé par vous-même sur les appareils configurés manuellement. De plus, peoplefone doit adapter la configuration sur la ligne SIP. Ecrivez un email à [email protected] avec le nom d’utilisateur SIP et la note pour l’activation de SIP SRTP .

Le SIP SRTP pour les partenaires / clients de peoplefone HOSTED doit être activé par peoplefone. Veuillez procéder comme mentionné ci-dessus.

ATTENTION Un redémarrage ou une réinitialisation d’usine doit être effectué(e) pour que les réglages puissent être appliqués à l’appareil.

LDAP

LDAP Server: ldaps://ldaps.peoplefone.com
LDAP Username: cn=idUSERID_uSIPACCOUNT,ou=users,dc=peoplefone,dc=com
LDAP Password: SIPPASSWORD
LDAP Root: ou=accountUSERID,ou=account,o=ch,dc=peoplefone,dc=com

Bedienungsanleitungen

BrandTypeGermanFrenchEnglish
Mitel6869iLinkLinkLink
Mitel6867iLinkLinkLink
Mitel6865iLinkLinkLink
Mitel6863iLinkLinkLink
Mitel6757iLinkLinkLink
SNOMD765LinkLinkLink
SNOMD745LinkLinkLink
SNOMD715LinkLinkLink
SNOMD375LinkLinkLink
SNOMD345LinkLinkLink
SNOMD315LinkLinkLink
SNOM870LinkLinkLink
SNOM821LinkLinkLink
SNOM760LinkLinkLink
SNOM725LinkLinkLink
SNOM710LinkLinkLink
SNOM370LinkLinkLink
SNOM320LinkLinkLink
SNOM300LinkLinkLink
YealinkT48SLinkLinkLink
YealinkT46SLinkLinkLink
YealinkT42SLinkLinkLink


Liste des appareils supportés

Une liste de tous les appareils pris en charge peut être trouvée ici: Download PDF