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Guide utilisateur

peoplefone CONNECTOR → Guide utilisateur

Prérequis

  • Le compte duquel l’utilisateur fait parti a bien activé et configuré peoplefone CONNECTOR
  • L’utilisateur utiliser Firefox ou Chrome comme naviguateur. Cette limitation est due à deux fonctionnalités requises par peoplefone CONNECTOR: les notifications et le « service worker » (requis pour recevoir les notifications push de la part du navigateur)
  • Une connexion internet fonctionnelle

Première utilisation

  • Ouvrez le navigateur
  • Ouvrez la page https://connector.peoplefone.com
  • Un message devrait apparaître vous demandant d’autoriser les notifications pour cette page
  • La page de configuration de peoplefone CONNECTOR devrait s’ouvri, si ce n’est pas le cas, cliquez sur la petite roue crantée dans le coin en haut à droite
  • Entrez votre code PIN, ce code peut être trouvé sur votre portail client sous peoplefone CONNECTOR
  • Configurez les autre paramètres en fonction de ce que vos besoins
  • Sauvez les paramètres
  • L’état de peoplefone CONNECTOR devrait être en ligne à présent

Utilisation ultérieure

Une fois la configuration faite, vous aurez juste besoin d’ouvrir votre navigateur pour recevoir les notifications. Ce n’est pas obligatoire d’ouvrir la page de peoplefone CONNECTOR.

Composition de la page

Dans le coin en haut à droite, se trouve le statut de connexion (en ligne ou hors ligne) ainsi que le bouton permettant d’accéder aux paramètres (la petite roue crantée). Si c’est hors ligne, vous pouvez cliquer une fois sur le statut afin de relancer une tentative de connexion

Sous le logo de peoplefone CONNECTOR, vous avez deux parties:

  • Appel actif
  • Historique d’appels

Le premier est toujours visible et contiendra les appels actifs actuellement, que vous soyez en cours de communication ou que l’appel sonne.

Le second peut être masqué en modifiant les paramètres et vous pouvez y filtrer les appels. Il contient tous les appels répondus ou manqués depuis la dernière actualisation de la page. Lorsque vous actualisez la page ces données sont perdues, vous pouvez trouver un historique d’appels persistant dans votre portail client peoplefone.

Pour chaque appel (dans la section appel actif ou historique), vous aurez les informations suivantes:

  • Le type d’appel représenté par un icône (entrant – répondu, sortant – manqué, …)
  • Une partie avec le contact
    • Le nom de la personne comme trouvé dans votre CRM
    • Le numéro de téléphone
    • La date et l’heure de l’appel
  • De une à cinq carte avec les informations du CRM
    • Logo du CRM
    • Nom du contact avec un lien sur l’entré du CRM
    • Si disponible: le nom de la société avec un lien sur l’entré du CRM
    • Si configuré: un ou plusieurs boutons faisant différentes actions liées au CRM (comme créer un call ou un ticket)

Dépannage

Vous ne recevez pas de notifications

Vérifiez si votre navigateur est autorisé à vous envoyer des notifications. Il s’agit d’une configuration du système d’exploitation dans le centre de notification.

La page indique constamment que vous êtes hors ligne

  1. Si vous avez reçu un message indiquant que le code PIN n’est pas valide, vérifiez votre code PIN et indiquez la valeur correcte.
  2. Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne
  3. Rafraîchissez la page (cliquez sur les flèches doubles)
  4. Fermez la page et rouvrez-la

Si aucun des éléments ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez annuler l’inscription du service worker à partir du navigateur et réessayer.