Menu Fermer

FRITZ!BOX 7390/7490

Prérequis

Configuration FRITZ!Box

Mettez l’adresse IP de votre FRITZ!Box dans le webbrowser comme URL (ex: 192.168.178.1 ou fritz.box).Dès que vous avez la page de configuration, allez en haut sur <<Mode avancé: Standard>>

Dans <<Téléphonie>> <<Numéros d’appel propres>> vous pouvez configurer une ligne pour peoplefone. Allez sur <<Nouveau numéro d’appel>>.

Vous devez remplir les champs avec les données de configuration de votre compte peoplefone:

Numéro d’appel Internet:nom d’utilisateur SIP [11 chiffres]
Nom d’utilisateur:nom d’utilisateur SIP [11 chiffres]
Mot de passe:mot de passe SIP [chiffres et caractères]
Registrar:app1.peoplefone.ch ou 95.128.80

Les autres champs (STUN-Server, Indicatif local) peuvent rester vide.

Le prochain écran vous demandera comment vous utilisez le DSL et votre ligne fixe. Choisissez selon vos besoins.

Après que tout ait été configuré correctement, le status doit être vert.

Maintenant, vous devez définir les appareils que vous branchez sur la FRITZ!Box. Allez sur <<Téléphonie>> <<Périphériques téléphoniques>>.

Allez sur <<Configurer un nouveau périphérique>> pour enregistrer l’appareil téléphonique.Choisissez le type d’appareil et son port.

Dès que cet appareil sonne, vous pouvez confirmer avec Oui.

Finalement vous devez définir les règles pour les appels entrants.

Fonctions supplémentaires

DTMF

Si vous avez une irrégularité dans les appels entrants, vérifiez que le „NAT keep alive“ soit activé dans le router. Allez sur <<Téléphonie>> <<Numéros d’appel propres>> <<Configuration de la connexion>> et activez tout en bas le « Maintenir actif le réacheminement de port du routeur internet pour la téléphonie“. Vous devez redémarrer la FRITZ!Box.

Quand vous téléphonez et que vos touches ne réagissent pas à la demande d’un serveur vocal, c’est que la fonction DTMF n’est pas activée. Dans la FRITZ!Box vous allez sur <<Téléphonie>> <<Numéros d’appel propres>> et choisissez <<Transmission DTMF: RTP ou Inband>>.

Les fautes les plus communes

FRITZ!Box de Sunrise

Si vous avez une FRITZ!Box de Sunrise; elle est pré-configurée et ne peut pas changer de configuration. Vous avez besoin d’une nouvelle FRITZ!Box.

«Pas enregistré»

Contrôlez que le nom d’utilisateur SIP et le mot de passe SIP venant de votre compte peoplefone soient corrects.

«Erreur»

La FRITZ!Box ne peut pas se connecter à notre serveur. Il peut y avoir des pare-feux ou des ports bloqués pour la VoIP dans votre router ou chez votre fournisseur internet. Ouvrez les pare-feux (Firewall) et ports pour la VoIP et testez à nouveau.

Mauvaise qualité (écho ou voix hachée)

Si la voix est hachée ou si il y a de l’écho, vous avez peut-être une bande passante insuffisante ou peu stable.