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Réseau et Bande passante

Paramètres routeur ou firewall pour la VoIP

Si votre téléphone ne parvient pas à s’enregistrer ou si vous entendez la communication que dans un sens, votre routeur/Firewall ne laisse pas passer la VoIP.

Pour diagnostiquer ce problème désactivez le Firewall dans votre routeur. Si après cette manipulation les problèmes ont été résolus, votre Firewall était en cause. Veuillez le paramétrer les adresse IP de peoplefone.

Pour des raisons de sécurité, ouvrez uniquement les IP et Ports spécifié ci-dessous:

  • Plage d’adresses IP peoplefone de 95.128.80.2 à 95.128.80.9
  • Ports UDP/TCP 5060 et TCP 5061 (signalisation) et UDP 8000-60000 (voix)
  • Session Timeout UDP: > 300s
  • ReRegister-Time: 180-300s

Merci de consulter la page Routeur et Firewall également.

L’application Peoplefone en WiFi ne reçoit pas les appels entrants

Vous devrez peut-être également libérer le service PUSH pour l’application peoplefone.

  • UDP/TCP 4998 (PUSH) de l’IP 185.190.125.38

Provisioning (Autoconfiguration)

Pour que le provisioning (Autoconfiguration) fonctionne correctement, les ports TCP 80 et 443 doivent être ouverts sur le firewall.

Pour des raisons de sécurité, ouvrez uniquement les ports pour les domaines donnés.

BrandFQDN
firmware.peoplefone.com
Cisco SPAciscospa.peoplefone.com
provisioning.peoplefone.com (old)
Mitelmitel.peoplefone.com
Panasonicpanasonic.peoplefone.com
Snomsnom.peoplefone.com
Yealinkyealink.peoplefone.com