Menu Fermer

Codec

Les codecs sont comme leur nom l’indique utilisés pour « coder » et « décoder » l’audio. C’est juste le terme technique pour traduire un signal dans un autre format. Dans ce cas, nous prenons le signal audio analogique du microphone et le traduisons en un signal numérique qui peut être envoyé sur internet

Vice versa pour l’audio entrant.

Les deux parties négocient pour utiliser l’un de ces codecs afin d’établir avec succès un appel.
Cela signifie que les deux parties d’un appel doivent chacune prendre en charge au moins un de ces codecs

Codecs supportés

peoplefone supporte les appels avec les codecs suivants :

  • G.711a (aussi appelé « a-law » ou « PCMA »)
  • G.711u (aussi appelé « u-law » ou « PCMU »)
  • G.722
  • G.729a

G.711a/u sont les codecs les plus couramment utilisés et ont une qualité équivalente à celle des appels terrestres ordinaires.
G.711a est couramment utilisé en Europe et Asie-Pacifique, tandis que G.711u est plus couramment utilisé dans aux Amériques. Bien qu’ils soient similaires, ils ne sont pas interchangeables, nous recommandons donc d’avoir les deux activés pour une meilleure compatibilité.

G.722 est un codec HD vous donnant une meilleure qualité, mais nécessitera également plus de bande passante. Comme mentionné ci-dessus, les deux parties doivent prendre en charge ce codec

G.729a est un codec qui a un algorithme de compression spécial, dans le but d’avoir la même qualité que G.711a/u, mais avec moins de bande passante requise.
En raison de l’algorithme, il s’agit d’un codec propriétaire, ce qui signifie qu’il nécessite une licence payante et est souvent vendu comme un ajout dans des produits logiciels de VoIP gratuits. Tandis que de nombreux téléphones de bureau disposent d’une licence du fabricant grâce à laquelle ce codec est disponible sans achat supplémentaire.