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Règles de Firewall requises

Signalisation et Voix

Si votre appareil VoIP ne peut pas être enregistré ou si vous ne pouvez entendre la voix que dans un sens après la configuration, votre pare-feu peut bloquer les paquets vocaux. Désactivez temporairement le pare-feu et vérifiez à nouveau la langue. Si cela fonctionne, vous devez ouvrir les ports du firwall entrants comme décrit ci-dessous.

Pour des raisons de sécurité, les ports ne sont libérés que pour la plage IP spécifiée.

«UDP/TCP 5060» «UDP/TCP 6000» «TCP 5061» (Signalisation)
«UDP 8000-60000» (Voix)

Datacenter CHE
«95.128.80.2 – 95.128.80.9»

Datacenter DEU
«185.190.125.1 – 185.190.125.31»

Désactiver le «SIP ALG» 


SIP ALG / NAT Keep Alive / STUN

Si vous rencontrez des problèmes après la configuration, tels que des appels entrants irréguliers, des interruptions régulières pendant un appel, etc., veuillez vérifier les paramètres de votre appareil VoIP, routeur ou firewall. En général, vous devez:

  • Firewall and / or router: Deactivate SIP ALG
  • Device: Activate NAT Keep Alive
  • Gigaset IP: Activate STUN server with stun.peoplefone.com

Exemples de configuration de firewall


Notifications Push pour peoplefone APP

«185.190.125.38» (Push-Server)
«UDP/TCP 4998» (Push)
«sipis01.peoplefone.com»


Provisioning pour appareils avec peoplefone HOSTED

«TCP 80» and «TCP 443»

Server URL

BrandFQDN
firmware.peoplefone.com
Cisco SPAciscospa.peoplefone.com
provisioning.peoplefone.com (old)
Mitelmitel.peoplefone.com
Panasonicpanasonic.peoplefone.com
Snomsnom.peoplefone.com
Yealinkyealink.peoplefone.com

Utilisation de peoplefone MEET

peoplefone MEET 91.132.84.160/28

«UDP 32768-65535 » and «TCP 32768-65535 » (sRTP)

TURN/STUN
UDP/80
TCP/80
UDP/443
TCP/443
TCP/3478-3479
UDP/3478-3479