Deux possibilités de paiement
Il y a deux méthodes de paiement différentes chez peoplefone.
- PREPAID – pré-payement
- POSTPAID – sur facture
Qu’est-ce qu’un client PREPAID?
Le client PREPAID n’a aucune obligations contractuelles avec peoplefone et a en général une faible quantité d’appel. Il gère lui-même son compte et complète son crédit si nécessaire. L’état actuel du crédit est visible dans le compte client à tout moment. Une valeur seuil peut être définie dans le compte client sous le profil afin d’être averti par e-mail si le crédit du compte passe un certain seuil.
Qu’est-ce qu’un client POSTPAID?
Le client POSTPAID reçoit une facture mensuelle par e-mail.
Si votre entreprise a des coûts téléphoniques > 200 CHF / mois, vous pouvez également choisir la solution POSTPAID avec les prémisses suivantes :
- contrat d’entreprise peoplefone avec extrait HR et préavis de 3 mois
- Au début de chaque mois, vous recevrez un courriel contenant la facture au format PDF et l’historique des appels du mois écoulé. Attention : Nous n’envoyons pas de factures papier
- Le délai de paiement est de 20 jours. En cas de retard de paiement, vous recevrez des rappels par e-mail. Après le 3ème rappel, des frais de rappel de CHF 50.- vous seront facturés.
Quels sont les paiements que je peux utiliser ?
![]() | MasterCard Le mode de paiement automatique prend au maximum 5 minutes. Nous acceptons uniquement les cartes de crédit suisses |
![]() | VISA Le mode de paiement automatique prend au maximum 5 minutes. Nous acceptons uniquement les cartes de crédit suisses |
![]() | TWINT Mode de paiement automatique prend un maximum de 5 minutes |
![]() | PayPal Mode de paiement automatique prend un maximum de 5 minutes. S’il vous plaît, passer par le lien du compte peoplefone |
![]() | PostFinance E-Finance / Card Mode de paiement automatique prend un maximum de 5 minutes. Vous pouvez directement cliquer sur la carte PostFinance jaune ou PostFinance via votre compte peoplefone. |
![]() | E-Banking Veuillez-vous connectez en ligne à votre banque et entrez le numéro de référence que vous trouverez sur le bulletin de versement en ligne. Avec le numéro de référence, le transfert vers votre compte peoplefonene prendra que 2-3 jours ouvrables. |
Comment puis-je acheter du crédit ?
Acheter / Commander
Vous pouvez acheter des crédits à tout moment sur votre compte peoplefone en allant sous Services → Acheter / Commander → Crédit. Les paiements par carte de crédit, Paypal ou Postfinance E-Card sont automatiques et prennent quelques minutes. Pour les paiements avec e-banking, le transfert sur votre compte peoplefone prend 2-3 jours ouvrables.

- Sélectionnez le montant et cliquez sur Ajouter au panier

- Sélectionnez la méthode de paiement et cliquez sur Payer

ATTENTION: Pour votre payement, veuillez utiliser le numéro de référence qui est unique pour chaque compte.