Menu Fermer

Appel d’urgence

Informations générales

Pour garantir le bon acheminement des numéros d’urgence, une adresse valable doit être indiquée dans le système. Les adresses sont vérifiées via le répertoire de la Poste Suisse. Les numéros étrangers sont attribués par défaut à une adresse suisse, mais ne sont pas pris en compte dans le routage d’urgence.

ATTENTION : l’acheminement des appels d’urgence ne peut être garanti que dans le pays concerné.

Compte CH → Appels d’urgence en Suisse
Compte DE → Appels d’urgence en Allemagne
Compte AT → Appels d’urgence en Autriche
Compte FR → Appels d’urgence en France

Que devez-vous faire?

  • Créer un contact pour chaque emplacement (où est le contact, l’emplacement de la personne physique)
  • Attribuer un contact à la ligne ou à l’utilisateur SIP (routage des appels d’urgence)
  • Enregistrer le contact dans le bloc de numéros (identification de l’emplacement de la ligne SIP ou l’utilisateur et affichage pour le centre d’appels d’urgence)  

Contacts – Emplacement

Si vous avez plusieurs sites, vous devez indiquer un contact pour chacun d’entre eux.

Profil → Adresses / Contacts

  • Cliquez sur Ajouter sous Adresses et Contacts
  • Entrez vos coordonnées et enregistrez ces informations avec le bouton Sauver

Appels d’urgence SIP sur ligne SIP et SIP-TRUNK

Si vous vous disposez d’une ligne SIP ou d’un SIP TRUNK, vous devez alors indiquer le contact qui correspond à l’emplacement de celle-ci.

Configuration→ Lignes SIP / Utilisateurs → Éditer l’adresse

  • Cliquez sur le crayon
  • Sélectionnez une adresse

Identification de l’emplacement des numéros de téléphone

ATTENTION: Pour que les appels d’urgence puissent être identifiés par le centre d’appels d’urgence, le contact de l’appel d’urgence doit être enregistré au niveau du numéro d’appel.

Configuration→ Numéros→ Éditer

  • Définissez l’emplacement de chaque numéro de téléphone.