Menu Fermer

Blocklist

Rejeter les appels entrants marqués comme call center

Connectez-vous à votre portail client Offres supplémentaires Blocklist numéros entrants. Vous avez la possibilité d’interdire les appels entrants marqués comme « Call Center » par Swisscom Directories. Vous pouvez également bloquer des numéros de téléphone ou des indicatifs régionaux individuels.

Ajouter un rôle

La Blocklist des appels entrants peut être définit pour le compte entier, une ligne SIP spécifique ou encore un numéro de téléphone spécifique. Après le choix du niveau à bloquer, vous pouvez choisir de bloquer un numéro de téléphone, un indicatif ou tous le appels entrants anonymes. Après l’activation le correspondant peut entendre le message « numéro non autorisé », « numéro non atteignable » ou la tonalité d’occupation.

Attention: Le nombre de règles est limité, vous pouvez enregistrer au maximum 200 entrées dans le système.

Dans votre compte client vous pouvez éditer la blocklist et l’ajuster en fonction de vos besoins sous Offres supplémentaires Blocklist numéros entrants.

Cliquez sur +Ajouter pour ajouter des règles.

Choisissez le Niveau à bloquer

  • Tout le compte = Le rôle que vous avez choisi s’applique sur le compte entier.
  • Ligne SIP = Vous pouvez créer un rôle seulement pour une ligne SIP.
  • Numéro peoplefone = Vous bloquez seulement un numéro.

Choisissez le Type de blocklist.

  • Numéro spécifique = Ici vous pouvez déposer un numéro de téléphone.
  • Indicatif = Choisissez ici un indicatif, comme par exemple: 044, 091, 079 etc et, également une partie d’un numéro. Par exemple: 079 339 90 xx.
  • Anonyme = Les appels entrant anonymes sont bloqués quand vous choisissez anonyme.

A la fin, choisissez la réponse que le correspondant reçoit.

  • Occupé = Le correspondant entend la tonalité d’occupation
  • Numéro pas atteignable = Le correspondant entend le message, que le numéro n’est pas atteignable.