Menu Fermer

Blocklist

Les appels entrants peuvent être rejeté (Blocklist)

La Blocklist entrante peut être définit pour le compte entier, une ligne SIP spécifique ou encore un numéro de téléphone spécifique. Après le choix du niveau à bloquer, vous pouvez choisir de bloquer un numéro de téléphone, un indicatif ou tous le appels entrants anonymes. Après l’activation le correspondant peut entendre le message « numéro non autorisé », « numéro non atteignable » ou la tonalité d’occupation.

Attention: Le nombre de règles est limité, vous pouvez enregistrer au maximum 200 entrées dans le système.

Dans votre compte client vous pouvez éditer la blocklist et l’ajuster en fonction de vos besoins sous «Fonctions» «Blocklist numéros entrants».

Cliquez sur +Ajouter pour ajouter des règles.

Choisissez le Niveau à bloquer

  • Tout le compte = Le rôle que vous avez choisi s’applique sur le compte entier.
  • Ligne SIP = Vous pouvez créer un rôle seulement pour une ligne SIP.
  • Numéro peoplefone = Vous bloquez seulement un numéro.

Choisissez le Type de blocklist.

  • Numéro spécifique = Ici vous pouvez déposer un numéro de téléphone.
  • Indicatif = Choisissez ici un indicatif, comme par exemple: 044, 091, 079 etc et, également une partie d’un numéro. Par exemple: 079 339 90 xx.
  • Anonyme = Les appels entrant anonymes sont bloqués quand vous choisissez anonyme.

A la fin, choisissez la réponse que le correspondant reçoit.

  • Numéro pas autorisé = Le correspondant reçoit le message, que le numéro n’est pas autorisé.
  • Occupé = Le correspondant entend la tonalité d’occupation
  • Numéro pas atteignable = Le correspondant entend le message, que le numéro n’est pas atteignable.